OUTRAGE(S)

D’après Peter Handke

EXTRAITS

Vous les tièdes, vous, les anti ; vous qui construisez l’avenir, vous qui nous promettez un temps meilleur, vous les souverains, vous les insatiables, vous les malins, vous qui prétendez tout savoir, qui croyez connaître la vie, vous messieurs et mesdames, vous qui êtes la vie mondaine et la vie culturelle, vous, spectateurs, vous, vous, camarades, vous, honorable auditoire. (…) Vous étiez, ce soir, les bienvenus. Nous vous remercions. Bonne nuit.

INTENTIONS

Nous avons creusé le fait d’être à la marge. Notre non conformité. Et l’avons rendu visible. Sûrement parce que nous avions trouvé dans cette petite communauté que nous habitions alors, le point névralgique entre notre nécessité d’être là sur un plateau, de dire qui nous étions, de dire Handke, et que cela nous offrait la possibilité de transcender nos handicaps et nos maladies, et par là d’affirmer nos identités.

L’ouverture au public a eu lieu le 27 février 2015, soit 11 jours après notre première rencontre. Nous avions ce jour là un article dans La Gazette de Montpellier, avec une photo d’une des actrices du projet. Lorsqu’elle a vu la photo l’actrice s’est exclamée : « C’est une bonne journée ! Maman va me reconnaitre. » Oui, c’était une bonne journée. Nous avons alors présenté Outrage(s), un objet informel constitué des différents territoires parcourus pendant notre laboratoire. Un objet qui ne se voulait conforme qu’à la recherche engagée. Quelque chose d’unique. Quelque chose qui ait raison d’être fou, quelque chose de plus excitant que la vie elle-même, et ses assignations.

 Hélène Soulié


ÉQUIPE ARTISTIQUE

Conception : Hélène Soulié
Avec les acteurs : Axel Caillaud, Julien Colombo, Laura Deleaz, Arnaud Gelis, Soizick Henocque, Auriane Lebailly, Sarah Lemaire, Philippe Poli
Et les techniciens : Antoine Calli, Clément Potié, Jérèmy Negre
Lumière : Maurice Fouilhé
Musique : Dimoné

Le texte est édité chez l’Arche

OUVERTURE DU LABORATOIRE

 


 

 

Photo : © Marie Clauzade

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s